ZeLittleKitchen | Pains Burgers maison
6532
single,single-post,postid-6532,single-format-standard,edgt-cpt-1.0.1,ajax_fade,page_not_loaded,,homa-ver-1.2,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_290, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.2,vc_responsive

Pains Burgers maison

burger-carré2

 

PETIT PRÉCIS DE GOURMANDISE …

 

Vous le savez surement, dans la little kitchen on aime bien manger mais on aime aussi s’en mettre pleins les doigts avec de délicieux burgers maison :)

Adeptes de toutes les enseignes qui apportent leur touche d’originalité à ce met venu d’Allemagne en passant par les states, on aime aussi les reproduire à la maison. Et pour commencer, pas de bons burgers sans une bonne recette de pains maison.

 

INFOS PRATIQUES

Pour 8 petits pains (appelés aussi des buns)

 

INGRÉDIENTS

Farine T65 // Levure boulangère // Sucre // Sel // Lait Fermenté // Oeufs // Beurre // Grains de pavot

420g de farine T65

2 sachets de 10 g de levure boulangère

40 g de sucre

10 g de sel fin

175 ml de lait fermenté

1 œuf

1 jaune d’œuf

1 blanc d’œuf

25 g de beurre à température ambiante

1 pincé de graines de pavot

 

 

Recette

Pétrissage

Dans un grand saladier, mettre la farine, le sucre et le sel. Ajouter le lait fermenté, l’œuf puis le jaune d’œuf. Mélanger avec une cuillère en bois ou à la main pendant 3 à 5 minutes, jusqu’à la formation d’une pâte homogène. Ajouter le beurre en morceaux et pétrir environ 15 minutes, jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et souple.

► Première levée :

Placer la pâte dans un saladier huilé, couvrir de film alimentaire et laisser reposer dans un endroit chaud – un four éteint avec la lumière allumée, par exemple – jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume, soit 1h30 environ

Façonnage 

Quand la pâte est prête, la mettre sur un plan de travail fariné. La frapper pour la dégonfler, puis la diviser en 8 morceaux. Rouler chaque morceau sur le plan de travail pour former des boules biens lisses.

► Deuxième levée :

Placer les boules sur une plaque pâtissière chemisée de papier sulfurisé légèrement fariné. Couvrir sans serrer avec le film alimentaire et laisser lever dans un endroit chaud 1h environ. Les pains sont prêts à cuire quand vous les touchez et que la trace de votre doigt revient lentement.

Cuisson

Préchauffer le four à 190°C. Battre le blanc d’œuf avec un petit peu d’eau. Doucement, avec un pinceau souple, en badigeonner les boules de pâte et parsemer de graines de pavot. Enfourner 15 à 18 minutes, jusqu’à ce que les paons soient bien dorés. Laisser refroidir avant de couper.

Et après ?

Après il ne reste plus qu’à garnir avec des mélanges gouteux et originaux qui sortent des sentiers battus et du traditionnel bacon/cheddar. On vous livre nos meilleures idées par ici : recettes de burgers maison 😉

 

 

Publier un commentaire