ZeLittleKitchen | Caviar d’aubergine rapide
6324
single,single-post,postid-6324,single-format-standard,edgt-cpt-1.0.1,ajax_fade,page_not_loaded,,homa-ver-1.2,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_290, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.2,vc_responsive

Caviar d’aubergine rapide

caviar-aubergine

 
En cette période de fortes chaleurs et d’apéros barbecue, nous avons envie de vous proposer des petites recettes toutes simples pour régaler vos convives et faire un max d’effet.

Voici celle du caviar d’aubergine pour lequel il vous faudra : une aubergine, un filet d’huile d’olive, un peu de sel et de poivre et surtout un four !
 

INGRÉDIENTS

  • 1 aubergine
  • 1 filet d’huile d’olive
  • sel, poivre

 

Recette

Mettez l’aubergine sur la plaque du four, arrosez la d’un filet d’huile d’olive et répartissez dessus sel et poivre,

Enfournez à four préchauffé pendant environ 2h, à 160°C,

Laissez refroidir (l’idéal étant de préparer la veille pour le lendemain) puis videz la purée d’aubergine ainsi obtenue dans un petit bol. Il ne vous reste plus qu’à rectifier l’assaisonnement et à déguster ! Magique !

caviaraubergines

 

Conseils & Astuces

Vous pouvez aussi écraser une gousse d’ail et un peu de persil ou basilic haché dans la purée d’aubergine.
Et pour un petit goût + caramélisé, il vous suffit de couper les aubergines en 2 dans la longueur, de les quadriller au couteau dans la profondeur et de les faire revenir dans une poêle bien chaude avec un filet d’huile d’olive avant d’enfourner. La chair n’en sera que meilleure !

 

Pas de commentaire

Publier un commentaire